Visite des pompiers à l'école Jeanne d'Arc

Le vendredi 23 septembre, les enfants ont eu la joie d'accueillir 2 pompiers.
La caserne des pompiers fête cette année ses 150 ans. Pour cette occasion ils ont mis en place un concours de dessins pour les écoles de Saint Berthevin et Le Genest-Saint-Isles.
Tous les enfants de l'école ont participé, le enfants d'élémentaire ont fait un dessin sur le thème des pompiers alors que les enfants de maternelle ont créé une production collective.
Toutes ces productions seront affichées le jour de la porte ouverte de la caserne le 15 octobre.
Les enfants ont pu leur poser des questions sur le métier de pompier.

Classe orchestre

Mardi 20 septembre les élèves de CM1 ont participé à leur première séance au conservatoire de St Berthevin où ils ont eu la chance de pouvoir essayer différents instruments.

Projet musique pour les CE1-CE2

Le mardi 20 septembre, les CE1-CE2, ont commencé un projet musique avec Anaïc Moquet.
Cette année, les élèves feront de la percussion corporelle pour être en lien avec notre thème: "un esprit sain dans un corps sain". Tout au long des séances nous développerons le sens du rythme, l'écoute et la motricité nécessaire pour pouvoir se servir de son corps comme d'un instrument de musique.

Piscine pour les CP-CE1-CE2

Depuis le jeudi 8 septembre. Les élèves des classes de CP, CE1 et CE2 ont commencé un cycle piscine à l'aquabulle. Ils s'y rendront chaque semaine jusqu'aux vacances de la Toussaint.

CP - danse

Depuis le 14 septembre, les élèves de la classe de CP ont commencé des séances de danse en lien avec notre projet d'école "Bien dans sa tête, bien dans son corps".

Médiathèque

Comme chaque année, les élèves de toutes les classes vont à la mediathèque de Saint Berthevin le vendredi et sont accueillies par Sylvie une des bibliothécaires.
Certaines classes y vont pour le simple plaisir d'écouter des histoires, d'autres participent à des projets.
Le vendredi 16 septembre, les CM1 ont pu découvrir les BD pour le prix bullegomme alors que les CM2 ont, eux, découvert la série de romans pour le prix roman jeune.