Nettoyons la nature

Les enfants ont participé le vendredi 24 septembre à une action collective autour de la citoyenneté.

En effet cette année tous les enfants de l'école de la petite section au CM2 ont pu  participer à l'opération "Nettoyons la nature" proposée par Leclerc.

Avec des parents, des grands-parents, les enseignants et les ASEM les enfants ont nettoyé la ville de Saint-Berthevin : les  abords de l'école, le quartier du Lac, Coupeau, le parc près de la mairie.

Nous avons récupéré un certain nombre de sacs, cependant par rapport aux années passées nous avons l'impression que la ville est plus propre et que les gens jettent moins de déchets.

Le 1/4h quotidien de silence on lit

Comme l'an passé, les enfants bénéficient chaque début d'après midi d'un quart d'heure de lecture plaisir.
En ce moment ils profitent du soleil pendant ce temps.

Piscine pour les CE1/CE2

Jeudi 9 septembre, les CE1/CE2 sont allés à l'aquabulle pour leur première séance de piscine. Contrairement aux autres années, les classes ne sont pas mélangées ; mais malgré le protocole, nous allons pouvoir vivre de belles séances.

Formation à l'utilisation des extincteurs

Afin d'assurer la securite de chacun à l'école, les enseignants ont bénéficié d'une formation de 3 heures afin de savoir utiliser les extincteurs de l'école.

CM1-CM2 : Biathlon

En ce debut d'année, les CM1 et CM2 font en EPS du biathlon. Ils ont commencé par natation et course. La semaine prochaine ce sera natation et vélo. La natation a lieu à la piscine de Saint Berthevin.