Les Temps périscolaires

Un très grand merci à notre formidable équipe d'animateurs qui s'investit énormément dans la vie de notre école, de ses projets et qui, par son travail, permet à nos enfants de porter un regard neuf et toujours curieux sur le monde qui l'entoure.
 Tous les temps d'accueil périscolaire sur la commune de Saint Berthevin sont assurés par une équipe d'animateurs qualifiés, titulaires du BAFA ou en cours de formation.

Ce sont des professionnels qui savent se mettre à la portée des enfants tout en leur apportant le cadre dont ils ont besoin pour se construire et grandir.

Aurélien est en charge de l'équipe de notre école et ensemble ils réalisent un travail exceptionnel.

Pour le contacter : 06 65 23 79 11 (privilégier les SMS)

Les réservations sont à réaliser sur le site ESPACE CITOYEN (restauration, temps périscolaire, mercredi après-midi et vacances)
et pour les demandes administratives contacter "Le Lien" au 02 85 68 00 10.

L'accueil est animé par du personnel municipal pour les enfants scolarisés en école élémentaire et par des ATSEM pour les enfants scolarisés en maternelle.
Diverses activités sont proposées jeux, lecture...
L'étude surveillée a lieu de 17h à 17h45, les enfants ont donc la possibilité de faire leurs devoirs mais ce n'est pas une étude dirigée.

Il est donc de la responsabilité des parents de contrôler que tout ait bien été fait.

Alizé, Nine, Marie-Pierre, Aurélien, Natacha, Lisa,

Emilia, Magali, Laurence, Faoula

PAUSE MERIDIENNE:

De 11h30 à 13h30:

Le temps du déjeuner est un temps d'acceuil assuré par les ATSEM pour les maternelles et par des animateurs diplomés pour l'école élémentaire.
Les enfants peuvent ensuite participer à des jeux, activités sportives ou manuelles et aussi...se détendre
Les jeunes enfants de maternelle peuvent quand à eux bénéficier d'un temps calme, voir de sieste.

T.A.P. ou TEMPS D'ACTIVITES PERISCOLAIRES:

Après la pause, les enfants peuvent participer aux T.A.P.
Les activités proposées pendant ces temps sont encadrés par des animateurs et sont en lien avec le projet d'école.
Tout est articulé autour de 4 poles d'activités : art et histoire, sport, jeux et activités ludiques et nature et environnement.
Ai
nsi l'école Jeanne d'Arc a déjà connu des olympiades, un tour de France en trottinette, un cluedo grandeur nature...

équipe sieste : Sophie et Emilia

équipe primaire midi : Alizé, Faoula, Laurence, Nine, Aurélien, Natacha et Lisa

équipe gouter/TAP maternelle : Marie-Pierre, Alizé, Emilia et Laurence

équipe temps calme : Alizé et Natacha

équipe restauration : Emilia, Alexandra, Sophie, Sandra, Lydie et Stéphanie

équipe TAP primaire : Faoula, Nine, Magali, Natacha, Aurélien, Lisa

L'ILE AUX MOMES :

le mercredi de 13h à 19h
pendant les vacances scolaires:
de 7h à 19h

Le mercredi après midi les enfants ont la possibilité d'aller à l'ile aux mômes, notre centre de loisir.

Petit plus, pour les enfants ayant des activités à l'école de musique, un pédibus est mis en place afin d'accompagner les enfants directement à leurs activités... Pratique pour les parents qui travaillent!

L'île aux mômes est aussi ouverte pendant les vacances scolaires sur inscription auprès du bureau espace jeunesse ou sur votre espace citoyen.