P'tit déj' pédagogique

Tous les enfants de l'école ont participé aujourd'hui vendredi 21 octobre à un petit déjeuner pédagogique.
Les CM1-CM2 ont réfléchi la semaine dernière, pendant la semaine du goût, et ont organisé par groupe de 9 les petits déjeuners de chaque classe.

Ce temps de partage a été riche et très apprécié par les enfants et les adultes de l'école.
Nous avions 2 invités : Maryse et le Père Camille.

Semaine du goût

La semaine du 11 octobre était pour les écoles la semaine du goût. A cette occasion, les enfants ont participé à des ateliers:
-le cycle 1 création d'une œuvre  à la manière de Boldo,
-le cycle 2 ateliers autour des sens
-le cycle 3 réflexion autour du petit déjeuner équilibré afin d'en préparer un pour tous les enfants de l'école le 21 octobre.

Nous avons mélangé les élèves des classes, ce qui permet un échange riche. Des parents sont venus également pour encadrer certains ateliers.

Cross du collège pour les CM

Aujourd'hui vendredi 7 octobre tous les enfants de CM ont participé au cross du collège de Sainte Thérèse de Laval.
Bravo à Ezio qui est arrivé 1er et Amaury 3eme de tous les cm2 (environ 160 enfants)

Nouvelle année d'orchestre pour les CM2

Depuis le mardi 4 octobre, les CM2 ont repris les cours d'orchestre.
Chacun a récupéré son instrument et retrouvé son professeur.
Cette année ils travailleront autour du thème de l'opéra.

Élection des délégués de classe.

Le 3 et 4 octobre sont organisés les élections des délégués d'élèves.
Les plus grands, CM1 et CM2 ont accompagné les plus petits, c'est à dire les enfants de la maternelle.
Urne, isoloir, assesseurs, bulletin de vote, electeur... tout y était.

Les enfants ont vraiment pris plaisir à le faire.