Le P'tit perisco

Retrouver le P'tit périsco

Les CM au cross du collège

Aujourd'hui vendredi 21 octobre les CM1 et CM2 de l'école Jeanne-d'Arc de Saint-Berthevin se sont rendus au collège Sainte-Thérèse à Laval.
Ils ont participé au cross avec d'autres classes de CM1 CM2 de Laval agglo.
Ce fut pour eux très impressionnants et ils étaient ravis de pouvoir s'encourager les uns les autres.
Les élèves étaient très fièrs car le premier et le deuxième des élèves de CM1 CM2 parmi toutes les classes étaient deux élèves de l'école Jeanne-d'Arc : Abel et Amaury.

Séance à la médiathèque pour les CM1

Tous les vendredis jusu'aux vaacances de Noël, les cm1 iront à la médiathèque. 2 ateliers de 30 min sont mis en place: travail autour de la BD avec Sylvie la bibliothécaire et lecture plaisir.

Les enfants prennent plaisir dans ce lieu de culture.

Les ateliers en CM2

Les élèves de CM2 travaillent souvent en atelier. Chacun va à son rythme et peut aller plus loin s'il est à l'aise.Ils s'entraident et deviennent de plus en plus autonomes

Découverte du prix roman jeune pour les CM2

Comme chaque année, les CM2 participent au prix roman jeune. Les enfants ont une proposition de 7 romans. Ils peuvent en lire quelques uns ou tous. Ensuite ils complètent un bulletin pour voter et donner leur avis sur les livres.
Ils auront sans doute la possibilité de rencontrer un des auteurs.

La présentation a été faite par Sylvie à la médiathèque de Saint Berthevin.