Temps de célébration mercredi 16 décembre

Le mercredi 16 décembre toutes les classes ont vécu un temps de célébration de Noël.
Le protocole sanitaire nous a obligés à réinventer une nouvelle formule. Chaque classe a vécu ce moment individuellement. Les enfants ont pu s'exprimer, partager.
Maryse et Françoise, 2 des catéchistes, étaient présentes.

Du badminton en CP CE1 CE2

Cette semaine, les élèves de cycle 2 ont commencé un cycle badminton encadré par Maxime. Ils continueront l'apprentissage de l'utilisation de la raquette et du volant après les vacances de Noël.

Les maternelles au dojo

Pendant 5 séances, les enfants des classes de maternelle sont allés au Dojo avec Maxime. Ils ont découvert l’acrosport et réalisé des jeux d’opposition.

Le p'tit périsco Noël

Retrouver au lien suivant : p'tit périsco

Rencontre pour les CM2 avec M. Houdou, le chef d'établissement du collège Sainte-Thérèse de Laval

Le mardi 7 décembre, M. Houdou est venu, avec le responsable de la vue scolaire, expliquer aux enfants le fonctionnement du collège.
Ils ont pu poser leurs questions ce qui les a rassurés.

Cérémonie officielle de remise des instruments pour les CM1 de l'école Jeanne-d'Arc

Le mardi 7 décembre, les enfants de CM1 ont participé à leur premier concert.
Ils ont reçu officiellement leur instrument de musique, alto, violon ou violoncelle qu'ils garderont 2 années dans le cadre de l'orchestre à l'école.
Ce beau projet peut voir le jour grâce au conservatoire du pôle de Saint-Berthevin et de Laval agglo.
M. Roseray, directeur diocesain de la Mayenne, était aussi présent.

Les enfants ont fait honneur à leur 3 professeurs de musique du conservatoire : Natalia, Bérengère et Annelyse qui est aussi leur chef d'orchestre.

Ce fut une très belle expérience.

CM2 : Correspondance

Les élèves de CM2 font un projet de correspondance avec une classe de CM de Saint Germain le Fouilloux depuis le début de l'année.

Les enfants ont eu l'occasion de les rencontrer rapidement lors du cross du collège à Sainte Therese à Laval.
Une rencontre plus longue a eu lieu lors du spectacle de Émile et Angèle au Reflet le 25 novembre 2021.

Cette pièce de théâtre fait échos avec ce qu'ils vivent car le thème tourne autour d'une correspondance entre 2 enfants de pays différents mais francophones.